Service de nettoyage de station de pompage

Une station pompage, aussi appelée ''poste de relèvement'', est utilisée afin de favoriser l’acheminement d’un réseau d’égout.

Les eaux sont normalement évacuées par gravité du réseau d’égout jusqu’à l’égout principal qui, lui, se dirige vers l’usine de traitement.

La station de pompage est nécessaire lorsque la gravité n’est pas suffisante pour l’écoulement adéquat. C’est une chambre contenant une ou plusieurs pompes. Le but de cette installation est de pomper les eaux arrivant du réseau d’égout et de les acheminer, malgré la pente défavorable, jusqu’à l’égout principal.

C’est le même principe que la "sump pump" que plusieurs résidents ont dans leur sous-sol. Afin d’assurer la fiabilité de cette installation, un programme d’entretien préventif (PEP) doit être mis en place.

Les résidus solides tels que sable, roche, graisse, morceaux de bois, etc. circulant dans le réseau d’égout sont interceptés dans la station de pompage. Il est donc important de vider le tout sur une base régulière.

Un mauvais entretien de celle-ci pourrait entrainer un dysfonctionnement des pompes et des interrupteurs à flotteur. Les pompes arrêtées, le réseau d’égouts se remplira en amont jusqu’à, éventuellement, déborder dans les résidences et établissements.

Voir l'équipement

Vous n'avez pas trouvé réponses à vos questions et/ou souhaitez obtenir plus d'informations? Communiquez avec l'un de nos spécialistes dès maintenant!

Demande d'information