L’intercepteur d’huile et graisse, communément appelé trappe à graisse, est un réservoir raccordé aux conduites d’égouts des établissements où l’on retrouve une cuisine ou un laboratoire de traitement des aliments tels les restaurants, institutions et établissements alimentaires, etc.

La trappe à graisse sert à retenir et à emmagasiner les particules de graisse, de nourriture et autres provenant des éviers et lave-vaisselles. Cet intercepteur est un outil primordial dans le bon fonctionnement d’une cuisine. Son entretien régulier en est des plus importants.

Si la trappe à graisse n’est pas bien entretenue, les particules graisseuses se retrouveront dans la conduite de sortie, créant ainsi un rétrécissement des parois jusqu’à une obstruction quasi-complète.

La conduite de sortie étant bloquée, le réservoir débordera et l’eau souillée grise refoulera à l’intérieur par les drains de planchers, les éviers et les lave-vaisselles.

Nous recommandons à nos clients de faire vidanger leur trappe à graisse selon une fréquence préétablie en fonction de l’utilisation et de la capacité du réservoir de rétention. Il est aussi important d’effectuer le nettoyage des conduites en aval et amont de la trappe.

Nos techniciens expérimentés sauront vous indiquer la fréquence optimale de vidange selon vos besoins. Informez-vous sur notre programme d’entretien préventif.

Pourquoi faire confiance à Sanivac pour la vidange et la nettoyage de votre trappe à graisse ?

  • Un horaire flexible selon vos besoins
  • Un service de routine automatique selon la fréquence requise
  • Un service professionnel, inspection visuelle, rapport détaillé et recommandations incluses à chaque visite
  • Valorisation des graisses (exemples : production d’énergie, etc.)
  • Inspection par mini-caméra possible avec rapport et recommandations

Voir l'équipement

Vous n'avez pas trouvé réponses à vos questions et/ou souhaitez obtenir plus d'informations? Communiquez avec l'un de nos spécialistes dès maintenant!

Demande d'information