Vidange de
fosses septiques

Vidange Fosses Septiques - Sanivac
Vidange Fosses Septiques - Sanivac
128_Vacuum-Fosses_F45

LE TOUT PREMIER SERVICE OFFERT PAR SANIVAC EN 1961

La fosses septique est l’un des éléments qui constitue une installation d’assainissement non collectif pour les résidences qui ne peuvent pas être raccordées à un système d’égout. La fosse septique permet de faire décanter les matières solides et les liquéfier par la fermentation. Le premier compartiment permet la décantation et accumule dépôts et écume, seul le liquide se déplace dans le deuxième compartiment où il poursuit sa décantation avant de se rendre dans le champ d’épuration.

Sanivac s’occupe du nettoyage et de la vidange de votre fosse septique en respectant les normes environnementales.

  • Plus grand inventaire de camions de vidange de fosses septiques au Québec
  • Pionniers de la vidange écologique sélective avec camions à filtre intelligent
  • Camions propres conçus sur mesure et équipements performants
  • Travail professionnel effectué en moins de 30 minutes et qui ne requiert pas votre présence
  • Service rapide et efficace effectué par des professionnels qualifiés et expérimentés.

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS,
RÉSULTATS PROFESSIONNELS

Nous sommes soucieux de vous offrir le meilleur service, que ce soit par nos travailleurs qualifiés, la propreté de nos camions et nos équipements performants. Nous souhaitons vous présenter un travail professionnel lors de la vidange de votre fosse septique. Ceci est possible grâce à notre équipe qui est composée principalement de gens d’expérience. Nous formons les nouveaux travailleurs par compagnonnage afin d’assurer l’expertise dans notre domaine.

POURQUOI FAIRE CONFIANCE À SANIVAC?

Rappel de vidange
à tous les 2 ans

Disposition des boues dans un
site approuvé par le Ministère
de l'Environnement

Politiques
environnementales strictes

Service professionnel
incluant une inspection
visuelle et un rapport

Rapport détaillé avec nos
recommandations lors de
chaque visite

Service d'urgence
24/7 offert à nos clients

Vidange Fosses Septiques - Sanivac

saviez-vous que...?

Vous devez vidanger votre fosse septique au minimum tous les 2 ans, ce n’est pas un luxe, mais bien une loi provinciale. Cette loi sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées Q-2, r.22, vous oblige à effectuer la vidange de votre fosse septique tous les deux ans. Vous évitez par le fait même les bris et les risques de débordement.

Voici quelques petits conseils pour bien entretenir votre fosse septique : restreindre au minimum la quantité de graisse et d’huile de cuisson rejetés dans vos éviers, éviter de déverser des produits chimiques, car ils détruisent la flore bactérienne, et ne pas jeter de tampons, de préservatifs, de Q-tips, de lingettes humides ou autre objet qui n’est pas du papier de toilette. N’hésitez pas à contacter nos experts si vous avez des questions !

Scroll to Top

Message important

Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système téléphonique. Notre équipe travaille activement à résoudre le problème. Vous pouvez nous rejoindre par courriel à sanivac@sanivac.ca